Depuis quelques mois, un client a commencé une préparation pour le marathon de Paris qui a eu lieu le 07/04/2024. Un premier marathon avec une préparation solide pour passer la mythique barrière des 42km195m.
Pour faciliter la récupération, il a décidé de pratiquer la cryothérapie régulièrement pendant les 3 mois de préparation. Avec cette article, nous allons vous donner le ressenti du marathonien.
" J'ai initialement contacté Cryo des marais pour m'aider à récupérer au mieux pendant ma préparation au marathon de Paris. Je suis un sportif lambda d'une quarantaine d'année qui cours depuis deux ans avec une moyenne de deux footings par semaine.
La préparation a été difficile et longue. J'ai utilisé la cryothérapie dès que j'en ressentais le besoin avec une moyenne de 3 séances par mois. Après les sorties longues du week-end, j'avais les jambes lourdes et quelques douleurs articulaires. Après ma séance de cryo, les douleurs disparaissait. Une sensation de jambes légère était immédiate et les sorties d'après cryothérapie était plus facile.
Je me suis blessé deux semaines avant l'échéance lors d'une sortie trail. Le genou était gonflé et douloureux. Après avoir contacter Matthieu, j'ai fait 2 séances en 72 h qui bien dégonflé le genou. J'ai pu recourir tranquillement après.
Je remercie Matthieu pour son professionnalismes et son partage d'expérience de sportif de haut niveau. La cryothérapie est idéale pour la récupération de sportive. Je suis maintenant marathonien "
Vous rêvez aussi d'une compétition emblématique qui vous semble impossible. La cryothérapie peux vous aider dans se projet. Contactez nous pour avoir plus d'informations et de conseils.